Les Cyclades


Info utiles
Argent
Euro
Décalage
été : +1h

horaire
hiver : +1h
Durée vol
3h
Langue
Grec moderne
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

cuisine cyclades

L’art culinaire des Cyclades est bien typique, authentique et généreux. Les spécialités gastronomiques des îles préparées essentiellement à base de produits locaux frais et variés expriment bien l’authenticité de la grande civilisation grecque.

Les entrées sont très variées. Vous pouvez commandez une salade typiquement grecque(Khoriatiki) faites de tomates, de concombre, de poivron vert, d’oignon, d’olives, de feta et de l’huile d’olives.
- Le Tzatziki, est composé de yaourt, de concombre, d’ail pilé, de la menthe et de l’huile d’olives.
- Les moules, le calmar et les poulpes se préparent de différentes manières, en amuse-gueule et se consomment comme entrées.
Si vous voulez goûter aux plats principaux, vous aurez un choix multiple et varié de plats de viandes ou de poissons, aussi bons les uns que les autres. Vous n’avez qu’à essayer par exemple la Moussaka, préparée à base de viande hachée disposée en couche avec des aubergines, le tout recouvert de sauce béchamel.
- Les Keftèdes, faites de viande hachée sous forme de boulettes et parfumées à la mente et à l’origan. Elles sont cuites au gril du four.
Essayez aussi la Souvlaki, une grande brochette de porc ou de bœuf. Si, par contre vous préférez les farces, vous pouvez toujours gouter aux Domadès, des feuilles de vignes farcies, ou bien encore Mélitzanès papoutsakia, des aubergines farcies à la viande et gratinées.
Les viandes sont préparées de différentes manières, bouillies, à la broche, rôties, grillées à la braise ou bien frites.
Le Kokoretsi, une brochette de foie ou d’abats.

Si vous passez à l’île Corfu, ne manquez pas de gouter au Sofrito, de la viande de bœuf ou de veau préparée dans une sauce à l’ail.
Le Bekri Mezze, est un plat pratiquement conçu pour les buveurs, composé de morceaux de viande de porc préparés dans une sauce au vin.
Ne manquez pas non plus de gouter aux délicieuses pâtisseries, comme la Baklava et le Kadaifi, ou le Galaktobouréko, un feuilleté fourré d’une sorte de crème anglaise ou bien encore le Ravani, un gâteau en semoule bien spongieux, à base de pâte d’amandes et de sucre.
Pour les boissons, essayez le café turc qui est préparé et servi avec du sucre. Si vous désirez boire du jus d’orange pressé et frais, demandez plutôt Chimpo porto kali, si non on vous donnera du jus en boite.

Quant aux boissons alcoolisées, on y trouve du Résiné, le vin de table le plus typiquement grec et bon marché, ou le Samos et le Mavrodaphi, des vins cuits.
On trouve aussi d’autres vins typiquement locaux comme le Santorini, venant de l’île Santorin…
N’oubliez pas de gouter à l’Ouzo, le pastice local aromatisé à l’anis.

Quelques bonnes adresses

Myconian Ambassador Thalasso Spa situé à Mykonos propose une cuisine des plus raffinée en bord de mer dans l’hôtel même.
Adresse :Platis Gialos -P.O Box 64-GR-84600-Mykonos -Cyclades.
Téléphone :+30 22 890 24166
Email myconian@relaischateaux.com

La Maltese Estate situé à Santorin propose une excellente cuisine occidentale en bord de mer.
Adresse : Imerovigli GR-84701 Santorin-Cyclades
Téléphone:+30 22 860 24701
Email : info@lamaltese.com

Les Cyclades
Rechercher un vol
Un service Altavacances