Les Cyclades


Info utiles
Argent
Euro
Décalage
été : +1h

horaire
hiver : +1h
Durée vol
3h
Langue
Grec moderne
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

culture cyclades

La culture des Cyclades retrace bien la culture de Grotta-Pelos, la plus ancienne de l’âge de Bronze.
Les figurines en marbre de formes et de tailles diverses ou «  les idoles cycladiques », les poteries en terre cuite locale…sont le témoignage d’une très ancienne et grande culture.

Musique

La musique aux îles Cyclades est particulièrement influencée par les mélodies grecques. Il faut noter toutefois, la dominance du violon par rapport aux autres instruments de musique comme la lyre plus répandue dans d’autres régions de la Grèce telle que la Crète. Les Cyclades comptent plusieurs musiciens célèbres comme Nikos Ikonomidhes, Stathis Koukoularis et Nikos Hatzopoulos.

Films à voir

Le film franco-américano-italien, Le grand bleu réalisé par le réalisateur français Luc Besson, sorti en 1988, raconte l’histoire de deux célèbres apnéistes : le français Jacques Mayol et l’italien Enzo Maiorca qui ont pour point commun l’amour de la mer depuis l’enfance. Ce film tourné en grande partie à l’île d’Amorogos situé dans la région orientale des Cyclades présente aux spectateurs des images sous-marines inédites de la mer d’Amorogos sans oublier des monuments formidables de l’île comme le monastère de Chozoviotissa. Ce film a été projeté dans plusieurs salles en France et à l’étranger. Il a été présenté pour la première fois en 1988 lors de la 41ème édition du festival de Cannes. Il a reçu en 1988 le César de la meilleure musique écrite pour un film et le César du meilleur son et a été nominé pour le César du meilleur film. Un film à voir absolument pour les passionnées de la nature, du sport et des aventures.

Livres à lire

Les ouvrages de l’écrivain grec Roïdis Emmanuel, né à Syra en 1836 ont une grande renommée. Il constitue le symbole de la lutte contre la corruption religieuse. Il a écrit La papesse Jeanne, Paregera, ou encore Idoles. Il a traduit également plusieurs livres vers le grec comme l’itinéraire de Chateaubriand et l’histoire de l’Angleterre de Macaulay.

Sports

Les sports nautiques sont très pratiqués aux Cyclades par les touristes et par les citoyens grecs. Les plus répandus sont la planche à voile, le surf, la plongée sous-marine et bien d’autres. On pratique également d’autres sports comme l’athlétisme, la natation et l’équitation.

Les Cyclades
Rechercher un vol
Un service Altavacances