Les Cyclades


Info utiles
Argent
Euro
Décalage
été : +1h

horaire
hiver : +1h
Durée vol
3h
Langue
Grec moderne
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

festivite cyclades

Dans les Cyclades les festivités ne manquent pas. On assiste souvent à des fêtes nationales, régionales, religieuses…
Les îles n’échappent pas bien évidemment aux fêtes de fin d’année. Les préparatifs font bon train pour bien organiser les célébrations et bien recevoir la nouvelle année. La fête de la Saint Basile accompagne aussi le jour de l’an, le 1er Janvier.
Le 6 Janvier, c’est l’Epiphanie. Une cérémonie de la bénédiction des eaux durant laquelle des jeunes se plongent dans les eaux souvent fraiches pour récupérer la croix lancée par le pope.
Le 15 Février, c’est la Katheira Deftera, appelée aussi le Lundi Pur. C’est une grande fête populaire organisé le Lundi du carême orthodoxe.
L’Indépendance de la Grèce est célébrée le 25 Mars. Cette fête est une commémoration de l’Indépendance du pays de 1821. Des défilés sont organisés dans tout le pays et le drapeau grec est hissé pour souligner son statut de pays indépendant.
Le printemps accueille chaleureusement la fête de la Pasha, les Pâques Orthodoxes. De grandioses préparatifs et célébrations se font dans tout le pas et notamment dans les Cyclades.
Le 24 Juin, on fête la Panighyria, en commémoration de leur Saint patron respectif.
Le 14 Juillet, c’est la fête du Saint Nicodimos à Naxos. Il s’agit d’un festival folklorique accompagné d’une procession en l’honneur de leur Saint en présence de tous les popes locaux. La procession en soirée se passe à Chora.
Le Profitis Ilias se tient dans l’île d’Ios, l’Homeira du 18 au 20 Juillet, un festival en l’honneur d’Homère rassemblant de nombreux habitants des Cyclades.
La fête de l’Assomption se tient le 15 Août dans tout l’archipel, notamment à Tinos.
Le 23 Août, on célèbre la Reconstitution de l’attaque du Port de Naoussa.
Le 28 Octobre annonce la fête Nationale Oxi (non)qui rend hommage au refus de l’ultimatum italien de 1940. On organise des défilés militaires et religieux, des fêtes, des animations par des concerts, des feux d’artifices… dans tout le pays.
Le 6 Décembre, on célèbre la fête du Saint Nicolas.
Enfin le 25 Décembre, la grande fête religieuse de Noël célébrée généreusement et merveilleusement dans tout le pays.

Les Cyclades
Rechercher un vol
Un service Altavacances