Les Cyclades


Info utiles
Argent
Euro
Décalage
été : +1h

horaire
hiver : +1h
Durée vol
3h
Langue
Grec moderne
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

voyage cyclades

Les lieux touristiques

Les Cyclades, symbole des îles grecques depuis l’essor touristique offre à ses visiteurs toutes les possibilités du bonheur et du plaisir ainsi que de la détente et de la paix.
La mer Egée est parsemée de nombreuses îles assez différentes les unes que les autres mais ayant chacune son charme typique et original.

Le rivage de l’île de Santorin attire de nombreux voyageurs qui cherchent à profiter de la plage et du soleil. L’île se situe au sud des Cyclades et forme un croissant de lune. C’est une île volcanique, au paysage déchiqueté par le cratère de Caldera. L’architecture des maisons blanches est assez particulière, elles sont encavées dans les rochers qui donnent de fortes sensations d’étonnement et d’éblouissement. Vous pouvez visiter en randonnée pédestre l’église typique ancienne qui se trouve au bord d’une falaise, en face de la mer Egée, pratiquer des plongées sous-marines ou des sports nautiques et même faire une excursion en bateau de la baie du volcan et par la même visiter l’îlot de Thirassia. Les plages de Santorin, comme Persia, la Red Beach et Kamari sont particulières avec des sables noirs ou rouges et des eaux claires mais froides.

Mykonos, de forme accidentée, se situe au nord-est des Cyclades. C’est une petite île mais d’une renommée grandiose, au paysage rocheux qui s’élève depuis la mer. On y trouve plus d’une vingtaine de plages de sable accessibles. Profitez-en et n’oublier pas sa vie nocturne connue par son ambiance festive permanente dans les restaurants, les bars ou les discothèques. N’oubliez pas non plus de prendre le bateau et faire des tours autour de l’île et par la même visiter l’île archéologique Délos.

Mais avant de partir, passez voir le Moulin à Vent, situé sur la côte de Mykonos.

En effet, l’île sacrée de Délos se situe à 20 mn de bateau du port de Mykonos. L’île est inhabitée, c’est un site archéologique protégé par l’UNESCO, les ruines sont en parfait état. Dans l’antiquité, la légende y fait naître Apollon et Artémis. C’était un centre culturel et religieux.

Continuez votre visite dans les Cyclades en vous dirigeant vers Andros (petit fils d’Apollon) qui se situe à l’extrême nord. C’est la deuxième plus grande ville après Naxos. On trouve dans la capitale chora des villas luxueuses et même la rue principale, pavée de marbre blanc, des ruelles enchevêtrées vous menant dans la Place Plateira Riva pour admirer la statue du marin inconnu qui fait face à la forteresse vénitienne.

Si vous préférez les balades en VTT, l’équitation, les excursions en voilier, les plongées sous-marines…passez voir Paros qui se trouve dans les Cyclades centrales, dont la forme est ovale. La douceur de ses paysages se caractérisent par des collines descendant en pente jusqu’à la mer pour s’ouvrir sur de vastes plaines abondantes en sources faisant découvrir de multiples vallées de vignes, d’agrumes ou d’olives…

Dans cette île antique, vous découvrirez l’authenticité des maisons blanchies à la chaux et aux escaliers de pierre, des ruelles étroites ainsi que son port de pêche et ses monastères, empreintes d’une longue histoire. Les plages pittoresques aux sables dorés contribuent aux plaisirs d’un séjour inoubliable.
Dans les Cyclades ouest, vous ne vous ennuierez pas si vous passez dans Sifnos, l’île à la forme triangulaire. Vous y découvrirez ses ateliers de tissage et particulièrement de poterie qui fait sa réputation dans tout l’archipel. En effet, elle possède une argile d’excellente qualité donnant lieu à des chefs-d’œuvre artisanaux.
L’île est aussi connue par son paysage contrasté, avec des massifs très arides d’un coté et des vallons fertiles de l’autre côté donnant place aux oliviers, aux amandiers et aux figuiers. Ses plages de sables fins sont belles.

Ne manquez pas non plus la visite des anciens monastères.
Toujours à l’ouest, se situe Milos, de forme fer à cheval, est une île volcanique. Elle est divisée en deux parties séparées par la baie d’Adams, l’un des plus grands ports naturels de la mer méditerranéenne. Son originalité provient des formes des rochers et de leurs couleurs surprenantes.

Les plages et les grottes y sont très nombreuses et les sources thermales anciennes aussi utilisées pour des cures médicales.
Les sites archéologiques retracent son passé glorieux, comme par exemple la découverte de « Venus de Milos » exposé au Musée du Louvre de Paris.
Le côté orientale vous permettra de découvrir Amorgos, l’île montagneuse et accidentée. C’est l’une des plus belles destinations de l’archipel. C’est dans cette île que fut tourné en 1987 une partie du film de Luc Besson «  le Grand Bleu ». Amorgos vous offrira le calme et la tranquillité, la magie de ses plages aux eaux cristallines, les traditions, des chemins de randonnées mais aussi une visite au vieux Monastère de la Panagha Chozoviotissa, construit au 11 ème siècle à flanc de falaise, à 300m au dessus de la mer, ayant l’allure d’une forteresse. C’est le symbole de l’île. Du haut, vous aurez une vue panoramique et unique sur la mer Egée.

Les Cyclades, un lieu touristique idéal pour passer des moments de relaxation et de découvertes pour les amateurs de la nature, des plages calmes, de l’architecture originale et belle… qui ne vous inspirera sûrement pas l’ennui ou la monotonie.

Les Cyclades
Rechercher un vol
Un service Altavacances